Amélie Dubois est une artiste qui fait son chemin à travers l’animation et les effets visuels pour le cinéma et la télévision. En 1999, elle amorce sa carrière en travaillant pour des studios d’animation tels que CINAR, Les Productions La Fête de Rock Demers et Ciné-Groupe. Les connaissances qu’elle développe dans le domaine l’amènent à travailler au sein de différents studios de post-production pour la télévision et le cinéma en tant qu’artiste en effets visuels.
Après avoir travaillé près de 15 ans à la réalisation des projets des autres, elle se consacre maintenant à l’illustration, principalement pour l’édition jeunesse. Sa passion pour le dessin a toujours été présente dans son parcours. Elle peaufine son art au fil des années en côtoyant d’autres artistes et en développant continuellement d’autres techniques.
Elle a toujours chéri le rêve de devenir illustratrice pour l’édition jeunesse et c’est en 2015 qu’elle décide de faire le grand saut. Elle crée son site Web pour y publier son portfolio et le faire connaître auprès des éditeurs. La réponse est immédiate et elle obtient un premier contrat en illustration l'album jeunesse La peine de Sophie-Fourire, aux Éditions 400 coups. Depuis, elle cumule les projets d’albums. Originaire de Montréal, elle demeure aujourd’hui à Trois-Rivières avec sa précieuse petite chienne Lulu.