Sandrine BEAU vit en Franche-Comté, un petit coin de France, que l’on compare souvent au Québec. Elle résiste au froid grâce à une jolie collection de bonnets et d’écharpes ! Comme c’est une aventurière dans l’âme, elle écrit sans moufles (fou, non ?) sur son ordinateur. Des histoires pour les enfants et les ados, seule ou avec d’autres écrivain.e.s, parce que travailler à plusieurs, c’est rigolo ! Avant cela, elle a été animatrice radio, sur France Bleu Besançon, pendant 15 ans, et aussi Madame météo à la télévision régionale, pour essayer de chasser la grisaille.
Depuis dix ans, elle a publié une centaine d’ouvrages et a reçu une trentaine de prix littéraires dont le Prix des Incorruptibles en 2018 pour son roman Le garçon qui parlait avec les mains (Alice Jeunesse), le Prix Chronos 2015 en France et le Prix Chronos 2016 en Suisse, pour son roman policier Toute seule dans la nuit (Alice Jeunesse). Plusieurs de ses livres ont été traduits au Maroc, en Chine, en Bolivie, en Corée, en Italie, en Grèce et en Espagne.
Ses histoires sont publiées chez Les 400 coups, D’Eux, Mijade Editions, Alice Jeunesse, Poulpe Fictions, Talents Hauts, Milan Editions, Belin Jeunesse,… Ou encore jouées sur scène, par la Compagnie théâtrale Teraluna.