Louise Tondreau-Levert a d’abord étudié en informatique et, depuis 1999, elle détient un certificat en littérature d’enfance et de jeunesse. Pendant plus de dix ans, Louise a animé «L’heure du conte» à la bibliothèque de son quartier. Aux 400 coups, elle publie Le lit à grimaces (1996), finaliste au prix M. Christie en 1997, et Les monstres du prince Louis (2000).
Louise est l’autrice d’une quarantaine de livres, dont les séries «Les bêtises», «Drôle de boulot» (Dominique et Compagnie) et «Virevent le petit fantôme» (Soleil de minuit). En 2022 et 2023, elle poursuit avec deux nouveaux titres, Une délicieuse compétition et Berlingots Dingos, aux Éditions Lo-Ély.
Le texte La colère de Micha obtient la troisième place au concours de courtes fictions organisé en 2020 par le Musée régional d’Argenteuil. En juillet 2023, Louise reçoit le prix Paulette-Chevrier de la Fédération québécoise du loisir littéraire (FQLL) pour son récit La Brune, la pluie et le vagabond.
Depuis l’an 2000, Louise fait partie du programme La culture à l’école, ce qui l’amène à participer à de nombreuses tournées partout au Québec. Ses écrits l’ont aussi fait voyager dans les autres provinces et territoires canadiens.
Louise adore raconter des histoires!